Coaching de carrière

Coaching de carrière

Contenu

Ce blog est destiné à rassembler des informations concernant le coaching de carrière et de cadres dirigeants

Fini à 50 ans?

CoachingPosted by Philippe R. Declercq Wed, May 25, 2011 17:51:19

Retrouver un emploi après 50 ans semble une gageure pour beaucoup.

Vous repondez en vain à de nombreuses annonces, et pour cause il ya de nombreux candidats et les réponses négatives ne sont pas dues à l'âge mais plutôt au niveau d'exigence des entreprises.

Mais alors comment trouver emploi à plus de 50 ans?


Dans cette série de quelques articles, je vais aborder divers aspects de la question.


La première chose: changer de vocabulaire!


Ne dites plus je cherche un emploi, mais plutôt j'ai une offre à faire à une entreprise!


Oubliez un moment votre CV et votre lettre de motivation pour faire la liste des compétences que vous pouvez apporter à une entreprise. Qu'est-ce qui pourra intéresser une entreprise: votre capcaité à gérer des projets, votre réseau de clients, votre connaissance de certains marchés d'exportation, vos connaissances dans le domaine des brevets?


Ensuite, avec cette liste, voyez les entreprises qui peuvent bénéficier de ces compétences particulières: un fabricant qui veut exporter en Chine, une société qui a décroché un gros contrat?


Développez un plan qui montre quelle utilité économique vous avez pour l'entreprise chosie. Qu'allez-vous faire gagner à l'entreprise: des parts de marché, de la confiance de la part de leurs clients, des gains de productivité?


Ensuite, engagez une campagne de marketing personnel.

- affinez la présentation de votre offre

- communiquez avec le marché qu'elle peut intéresser

- soyez ouvert à diverses solutions: mission à court ou moyen terme, salaire dépendant de vos résultats, voir même se positionner comme indépendant.


Enfin n'oubliez qu'en "quinquas" vous êtes plus efficace au travail grâce à votre recul sur les dossiers, à l'habitude des situations complexes, a votre capacité à éviter les conflits par votre savoir-être, votre politesse, votre ponctualité et le faible taux d'absentéisme. Vous avez moins de contraintes que les plus jeunes. votre situation familiale vous rend plus mobile.


Développez son optimisme : les "quinquas" qui retrouvent le plus rapidement sont d'un naturel optimiste et se concentrent sur les éléments positifs de la situation. Posez-vous une question dynamisante : en quoi cette situation est-elle bonne pour moi?


Dans les prochains articles vous trouverez plus de détails sur la recherche d'emploi pour les pus de 50 ans.


Pour dynamiser votre recherche appelez-moi ou écrivez-moi.

  • Comments(0)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.