Coaching de carrière

Coaching de carrière

Contenu

Ce blog est destiné à rassembler des informations concernant le coaching de carrière et de cadres dirigeants

Activer son réseau 50+

CoachingPosted by Philippe R. Declercq Wed, June 08, 2011 10:43:21
Dans le précédent article, je vous parlais d'optimisme et de confiance en votre avenir. A 50 ans ou plus, votre valeur sur le marché est importante. Votre expérience et vos connaissances sont nombreuses. Vous avez aussi développé des qualités de relations, de leadership, de négociation très fortes.

Une première manifestation de cet optimisme d'activer et d'enrichir son réseau.

Votre principal moyen de recherche de travail est de revoir ceux que vous connaissez. Un vrai programme actif est de rencontrer une personne par jour. En multipliant les rencontres vous augmentez vos chances de rencontrer une entreprise qui a besoin de vos talents. En plus, cette pro-activité aura comme conséquence de vous faire connaître avant même que cette entreprise entreprenne une campagne de recrutement. N'apportez pas de CV dans ces rencontres. Rien ne vaut un contact direct et spontané.

Pour enrichir votre réseau, pensez au réseaux sociaux comme LinkedIn, Viadeo et autres. Vous y retrouverez beaucoup de monde ; ex-collègues, ancien clients et fournisseurs, jusqu'à vos camarades d'études. Vous pouvez facilement raviver ces relations pour obtenir un rendez-vous.

Dan ces réseaux, vous pouvez aussi demander une introduction auprès des amis de vos amis. Le réseau que vous pouvez ainsi atteindre peut devenir énorme et dépasser les 100.000 personnes rapidement.

Pour obtenir ce rendez-vous, ne vous présentez pas en demandeur d'emploi. Parlez plutôt de votre projet professionnel et proposez un échange d'idée sur le sujet. Ainsi vous ne demandez qu'un peu du temps de votre interlocuteur sans l'engager au-delà d'une conversation et d'un conseil.


Dans le prochain article, nous verrons comment construire et présenter votre projet professionnel.





  • Comments(0)//coaching.valuecreator.net/#post8