Coaching de carrière

Coaching de carrière

Contenu

Ce blog est destiné à rassembler des informations concernant le coaching de carrière et de cadres dirigeants

Voeux pour 2011

CoachingPosted by Philippe R. Declercq Wed, December 22, 2010 10:39:17

Les nouveaux départs... nous les aimons tous. Il y a quelque chose de si prometeur devant une page blanche. C'est peut-être pourquoi tant de personnes prennent des résolutions au début de chaque nouvelle année.

Pendant que nous progressons dans les derniers jours de 2010, nos esprits pensent inévitablement à ce que nous comptons ou espérons accomplir dans la nouvelle année. Peut-être nous voulons perdre cinq kilos, manger mieux, faire plus d'exercice, commençer à écrire ce livre, vaincre notre crainte de la prise de parole en public, nous faire de nouveaux amis, créer un meilleur équilibre entre nos vies privée et professionnelle et établir une plate-forme dans les médias sociaux en 2011.

Tant de résolutions qui commencent fort fondent comme neige au soleil avant même que nous tournions la page du calendrier à février.

Il semble que, souvent, la difficulté à garder une résolution est le manque de support continu et d'engagement réel. En tant que coach, c'est là que nous entrons en scène. Profitez de cette époque de l'année et lancez-vous dans un processus de coaching afin de rendre concret votre engagement et tenir vos résolutions.

Voulez que des résultats de recherche conforte ceci? La dernière étude de l'ICF montre que les gens se tournent vers le coaching professionnel pour atteindre de nouveaux objectifs dans leurs vies personnelles et professionnelles. Plus que des deux-cinquièmes (42,6 pour cent) des répondants à l'étude d'ICF qui avaient fait l'expérience du coaching ont choisi « optimiser la performance individuelle et/ou en équipe » comme motivation pour être coaché. Après cette raison vient « augmenter les perspectives de carrière » (à 38,8 pour cent) ; « améliorer les stratégies de management » (à 36,1 pour cent). L'étude a également prouvé que le coaching est employé pour aider des personnes à augmenter leur estime de soi/confiance en soi et à contrôler l'équilibre vie privée/vie professionnelle.

Non seulement le coaching permet à ces personnes d'atteindre leurs buts, mais le coaching s'est avéré être une expérience très enrichissante sur le plan personnel. L'étude a également constaté que 83 pour cent de répondants étaient « satisfaits » et 36 pour cent étaient « très satisfaits » de leur expérience de coaching.

En cette période particulière de l'année, c'est le moment de donner vie à vos résolutions en vous offrant les services d'un coach professionnel.

Mon souhait pour vous est que 2011 soit l'année des changements dont vous rêvez!

Meilleurs voeux et Joyeux Noël

Philippe

  • Comments(0)//coaching.valuecreator.net/#post4