Coaching de carrière

Coaching de carrière

Contenu

Ce blog est destiné à rassembler des informations concernant le coaching de carrière et de cadres dirigeants

6 questions puissantes à poser lors de votre évaluation annuelle

CoachingPosted by Philippe R. Declercq Thu, November 22, 2012 12:49:57

C’est la fin d’année et avec elle arrive son lot d’entretiens individuels et d’évaluation de la performance en entreprise.

Voici 6 questions à poser pour renforcer votre présence dans l’entreprise.

1. La question la plus simple et la plus puissante de tous.

En fait trois questions groupées qui vont mettre en lumière tout ce que votre manager pense de de votre prestation globale.

Elles sont réellement puissantes parce qu’elles s’adresses aux comportements que votre évaluateur estime efficaces, inefficaces and absents . Donner des bonnes réponses à ces questions est toujours difficile pour votre évaluateur. Par contre vous recevrez un maximum d’informations utiles. En préparation, posez-vous vous-même ces questions.

a. Que devrais-je continuer à faire ?

b. Que devrais-je arrêter de faire ?

c. Que devrais-je commencer à faire ?

2. Que puis-je faire pour apporter la plus grande valeur à notre organisation ?

Cette question est très puissante car elle associe les objectifs avec les valeurs de l’entreprise. Elle démontre votre intérêt dans la succès commercial de votre organisation en met en valeur les objectifs pour quels vous prenez un engagement personnel responsable.

3. Si vous avez un rôle technique, alors demandez..

a. J’aimerais investiguer (la technologie XY) pour atteindre (résultat Y) car je pense que ce serait excellent pour notre société. Est-ce OK ?

b. J’aimerais investiguer (une pratique de management X) qui, selon moi, pourrait résulter en (résultat Y) et faire rapport sur sa valeur potentielle pour notre organisation. Est-ce OK ?

Ou adaptez votre question à votre fonction spécifique. Cela demande un peu de recherche et de préparation. La puissance de cette question est que vous offrez d’ouvrir de nouvelles opportunités a votre organisation en liant l’innovation et une nouvelle réflexion à la valeur organisationnelle et à produire un résumé de vos découvertes en termes utiles au business.

4. Quels critères devrais-je satisfaire pour monter au niveau suivant dans cette organisation ?

Cette question demande à l’évaluateur d’être précis au sujet des comportements, savoir-faire et qualifications dont vous devrez faire la preuve pour progresser dans votre carrière, qu’il s’agisse d’une promotion, du salaire, des responsabilités . N’ayez pas peur de poser cette question, beaucoup ont cette crainte. Si vous ne savez pas ce qui est attendu de vous pour la progression de votre carrière, alors vous faites l’autruche et espérez un mieux.

5. Demandez à votre patron : « Que puis-je faire pour augmenter votre succès ? »

C’est uen question très puissante. Pourquoi ? Cela travaille sur deux niveaux. D’un côté, vous demandez que des objectifs soient fixés et démontrez votre volonté d’être mesuré (par les mots « faire » et « augmenter ». Et d’un autre côté, vous créez une opportunité de recevoir la délégation de responsabilités nouvelles. Les managers ont besoin de déléguer pour atteindre leurs objectifs et vous créez une situation dans laquelle votre manager peut vous offrir cette chance.

6. Et finalement, la question : « Comment mon rôle sera-t-il en ligne avec la direction de l’entreprise dans le futur ? »

titille deux points : D’abord, vous demandez à en savoir plus sur l’avenir de la société et sur la direction qu’elle veut prendre. Ensuite, vous vous demandez comment votre rôle évoluera dans le futur.

7. Y a-t-il une septième question ?

Si vous connaissez une question superpuissante que vous avez employé lors de votre évaluation, ou s’il y aune question à ce sujet que vous vous êtes toujours posée, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Je pourrais l’ajouter à cet article.

  • Comments(1)//coaching.valuecreator.net/#post16